Le cimetière des plaques

Dans les coulisses des entrepôts d'une municipalité, j'ai pu surprendre dans leur dernier sommeil des plaques déjà utilisées que les circonstances ont conduit jusqu'ici. Certaines en assez bon état pourront peut être un jour prétendre à assurer l'intérim d'une plaque tout à fait manquante. Il y a au moins une plaque visible et présente pour une bonne raison : la plaque de la rue Charnay Frachet. Elle portait l'inscription "Voie non classée", lorsque, voie privée, elle n'était pas entretenue par la ville. Lors de son classement, l'inscription est devenue caduque.

Face au rayonnage des plaques, le rayonnage des numéros attribués à chaque maison. Par le jeu des démolitions et des reconstructions, ce rayonnage est plus actif que son voisin.
C'est de façon très marginale que le présent site parle de numéros. J'ai découvert par hasard un site traitant des rues et ne présentant pas de plaques mais s'attardant de façon tout à fait complémentaire sur la numérotation. L'adresse est ici : http://www.ruavista.com/indexfr.html

La troisième photo présente un "gisement" de signalétique. Vous pouvez y reconnaître au milieu de panneaux de signalisation la plaque ayant servi à l'inauguration de l'esplanade du théâtre. Objet de tous les regards ce jour là, elle n'occupera plus la scène désormais.

Retour à Rue des Coulisses