Rue des rusés

Rue des rusés ou la plaque mystère est la page où la sagacité des internautes pourra s'exercer. En créant cette rue, j'ai pensé proposer un lieu connu de moi, et voir combien de jours ou combien de semaines il resterait mystérieux à d'autres yeux.

J'ai trouvé une utilité supplémentaire à cette rubrique : identifier un lieu qui n'est plus connu de personne ! En effet, pour cette première plaque mystère je vous propose une rue Jean Gentet, ancienne rue Porte Bécharie, pour laquelle je n'ai aucun souvenir de la localité où elle a été photographiée.

Si vous pensez connaître la solution, cliquez ici !

Votre réponse pourra à votre choix être signalée comme anonyme ou accompagnée de votre prénom, de votre patronyme et/ou de votre localité d'origine. La durée de l'énigme sera mentionnée aussi.

Les internautes pourront proposer des plaques à identifier comme il est suggéré dans la rubrique "Le site vous aide", et toutes les plaques identifiées seront accessibles dans un historique.

Pierre et Yolande proposent le 31 octobre 2002 : Uzerche, en s'appuyant sur ce site : http://perso.wanadoofr/cbo/index.htm. Il y a toutes les chances qu'ils aient raison. L'énigme qui aura tenu 6 jours disparaitra en tant que telle à la première confirmation.

5 mars 2003, 4 mois plus tard, Frédéric, de Toulouse, confirme par divers recoupements la réalité de la solution Uzerche et apporte un plus : la porte que j'avais improprement nommée Récharie est en fait la porte Bécharie.

Cette énigme est donc résolue ! Je suis preneur de toute autre énigme que mes visiteurs voudront bien me confier.